Baromètre de l'emploi des docteurs
Publié le 25 juin 2013 - Partager :

Extrait de la newsletter d'Adoc Talent Management de juin 2013 :

Dans le dernier numéro de sa newsletter, Adoc Talent Management vous présente les premiers résultats du Baromètre de l’emploi ! Ce Baromètre est un outil de veille et d’analyse des tendances du marché de l’emploi des docteurs, compilant des informations sur les annonces émises sur 5 sites d’offres d’emplois majeurs. L’objectif est de fournir des données sur les évolutions du marché de l’emploi et ainsi apporter des informations pertinentes pour la poursuite de carrière des docteurs.

Vous trouverez les premiers résultats des mois d’avril et mai, et renseignant sur les régions porteuses d’emplois, l’évolution des types de contrats proposés, la répartition des domaines des postes à pourvoir ainsi que les parts des offres du secteur privé et académique pour les docteurs.

 

Parmi les chiffres à retenir : 51% des offres d'emploi d'avril et mai (en France) étaient à pourvoir en Île de France. Viennent ensuite la région Rhône-Alpes avec 12% des offres, puis la région PACA (7%). Seules 5 offres ont été recensés en Poitou-Charentes, soit 1% de l'offre nationale (voir carte ci-dessous).

 

Lire les résultats complets sur la newsletter d'Adoc Talent Management


Source : Newsletter Adoc Talent Management (juin 2013)